FootballLigue 1: Philippe Montanier parti pour rester

Ligue 1: Philippe Montanier parti pour rester

FootballL'entraîneur du Stade Rennais négocie une prolongation de contrat avec le club breton...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Après son triomphe à Lorient (0-3), le Stade Rennais a officieusement assuré son maintien en Ligue 1. Le club breton possède en effet dix points d’avance sur le premier relégable, à sept journées de la fin du championnat.

L'aventure pourrait durer jusqu'en 2018

De quoi terminer l’exercice sans pression et penser déjà à l’avenir, malgré le lot d’incertitudes inhérent à cette période de la saison. Qui sera, par exemple, l’entraîneur du SRFC l’an prochain ? A priori, ce devrait être Philippe Montanier, lié pour l’instant jusqu’en 2016.

Annoncé sur le départ en février, le technicien normand avait, dans la foulée, révélé la tenue de négociations avec René Ruello, à propos d’un renouvellement de contrat. Interrogé lundi soir sur les ondes d’Hit West, Montanier a confirmé la tendance. «C’est vrai qu’on discute avec le président pour une prolongation [de deux années supplémentaires], mais mon cas personnel ne doit occuper le devant de la scène.»

Monty partage le bien-être de Ntep

A l’image de Paul-Georges Ntep, qui, par la voix de son agent, a déclaré se sentir «très bien» à Rennes, le coach avoue se plaire «beaucoup» en Ille-et-Vilaine. Tout semble donc réuni pour que l’histoire entre le Stade Rennais et «Monty» dure plus longtemps que prévu.