FootballCoupe Gambardella: Le Stade Rennais ira finalement à Auxerre

Coupe Gambardella: Le Stade Rennais ira finalement à Auxerre

FootballLa tenue de trois matchs sur deux jours contraint les U19 rouge et noir à défier le tenant du trophée dans son antre...
Poignées de main entre les joueurs du Stade Rennais et ceux de la TA Rennes, le 30 novembre 2014 en CFA 2.
Poignées de main entre les joueurs du Stade Rennais et ceux de la TA Rennes, le 30 novembre 2014 en CFA 2. - ROUGE Mémoire
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Le «lever de rideau» n’aura pas lieu. Confronté à un calendrier surchargé le week-end des 11 et 12 avril, le Stade Rennais se rendra finalement le mercredi 15 à Auxerre, en quart de finale de la Coupe Gambardella (15 h).

Deux derbys en 24 heures

Le club bretillien devait initialement recevoir le tenant du titre trois jours plus tôt, en préambule du derby Rennes-Guingamp en Ligue 1. Problème : la réserve du SRFC, à la lutte pour la montée en CFA et au sein de laquelle évolue un certain nombre de U19, aura croisé le fer, la veille, avec la TA Rennes, pour le compte du championnat.

«Le règlement de la FFF impose 48 heures de repos avant de rejouer un match, explique Landry Chauvin, le directeur de l’Académie rouge et noire. Par conséquent, beaucoup de jeunes qui participeront à la rencontre face à la TA le samedi ne pourront pas affronter Auxerre le lendemain.»

L'AJA a exigé de jouer à domicile

Après avoir «réfléchi à toutes les hypothèses», Bretons et Bourguignons sont tombés d’accord pour repousser le duel en Gambardella, à condition qu’il ait lieu dans l’Yonne. «Même si nous devons nous déplacer, la date retenue nous permet de pouvoir jouer toutes les compétitions à fond. On peut comprendre la déception de nos supporters, mais on assume complètement», conclut Landry Chauvin.