FootballEquipe de France: Benoît Costil beau joueur après son séjour avec les Bleus

Equipe de France: Benoît Costil beau joueur après son séjour avec les Bleus

FootballLe gardien du Stade Rennais ne s'est pas offusqué de la titularisation de Stéphane Ruffier contre le Danemark, contrairement aux supporters rouge et noir...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Certains supporters du Stade Rennais s’étaient émus de voir le gardien stéphanois Stéphane Ruffier être titularisé par Didier Deschamps, lors du récent France-Danemark à Geoffroy-Guichard.

« Mandanda a joué à Marseille, Ruffier jouera à Sainté mais Costil n'a pas joué à Rennes. Logique #EDF — Steven (@delaunaysteven) March 28, 2015 »



Les fans en question reprochaient au sélectionneur tricolore de ne pas avoir aligné Benoît Costil pour le France-Albanie disputé à Rennes, en novembre 2014. Par la suite, Steve Mandanda, à l’occasion du France-Suède joué au Stade Vélodrome de Marseille, et donc Ruffier, auront eu la chance d’évoluer «à domicile» avec les Bleus…

La logique de la hiérarchie... ou pas

Si le choix de «DD» peut naturellement s’expliquer par la hiérarchie mise en place (Stéphane Ruffier étant n°3 derrière Hugo Lloris - forfait la semaine dernière - et Mandanda), son argumentation renforçait l’incompréhension bretillienne. «J’ai choisi de titulariser Ruffier à Saint-Etienne, comme j’avais titularisé Mandanda à Marseille. Il est chez lui, dans son stade. C’est une bonne condition.»


Costil éteint la polémique

De retour à la Piverdière mardi matin, Benoît Costil n’a pas voulu polémiquer sur le sujet. Dans une interview publiée sur le site officiel du SRFC, le portier rouge et noir (en attente de sa première cape) croit ainsi «en la confrérie des gardiens. C’est mérité pour lui [Ruffier]. Il était numéro 3 à la base. Lloris était blessé, j’ai donc intégré le groupe à la dernière minute. Il n’y avait rien d’illogique à ce que Stéphane joue.»