Rennes: La sénatrice Sylvie Robert missionnée par la ministre Fleur Pellerin
POLITIQUE•La conseillère municipale socialiste de Rennes planchera sur les horaires d'ouverture des bibliothèques...Camille Allain
À l'occasion du 20e anniversaire de l’inauguration de la bibliothèque François Mitterrand lundi, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé confier à la sénatrice rennaise Sylvie Robert (PS) une mission portant sur l’adaptation des horaires d’ouverture des bibliothèques. La ministre souhaite ainsi que les horaires soient mieux adaptés «aux rythmes de vie des Français».
Les Champs Libres en exemple
Ancienne adjointe à la culture à la ville de Rennes, Sylvie Robert est membre de la commission culture au Sénat depuis son élection en septembre 2014. Elle aura pour mission d'identifier les expériences réussies afin d'émettre des propositions concrètes d’adaption des horaires d’ouverture. Sylvie Robert devra rendre son rapport en juillet.
« .@fleurpellerin confie à @Sy_robert une mission portant sur l'adaptation des horaires d'ouverture des #bibliothèques http://t.co/JEbuJpsVbr — Ministère CultureCom (@MinistereCC) 30 Mars 2015 »
La sénatrice pourra prendre exemple sur les Champs Libres, désormais ouverts tous les dimanches, sous l'impulsion de leur nouveau directeur Roland Thomas.