Rennes: L'homme blessé par balle par un policier va mieux
FAITS DIVERS•Dans la nuit de samedi à dimanche, l'homme avait menacé la police avec un couteau dans le quartier Maurepas...Camille Allain
Blessé d'une balle à l'abdomen dans la nuit de samedi à dimanche, l'habitant du quartier de Maurepas va mieux. Toujours hospitalisé à Pontchaillou, l'individu a pu recevoir la visite d'un médecin lundi qui a fixé son indisponibilité à 100 jours, selon le procureur de la République Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Il est armé d'un couteau, le policier tire
Dans la nuit de samedi à dimanche, la police était intervenue allée de Maurepas pour des faits de violences sur une femme. Alertés par la fille du couple, les agents s'étaient alors retrouvés nez à nez avec un homme de 43 ans armé d'un couteau de cuisine. Sommé à plusieurs reprises de lâcher son arme, l'individu refusait d'obtempérer. Acculé dans la cage d'escalier, le policier avait alors fait feu à trois reprises, blessant l'homme à l'abdomen.
La conjointe et la fille violentées
Inconnu de la justice, le mis en cause n’a pu encore être entendu. Les auditions de la conjointe et de la fille de cet homme ont cependant «permis de confirmer les violences qu’elles ont subies lors de l’altercation», selon le procureur. Les deux femmes ont également confirmé «l’état d’énervement de l’intéressé» et conforté la police qui a bien multiplié les avertissements avant d’ouvrir le feu.