TRANSPORTSRennes: Les routiers tentent d'installer un barrage filtrant à Châteaubourg

Rennes: Les routiers tentent d'installer un barrage filtrant à Châteaubourg

TRANSPORTSDes perturbations sont à prévoir au sud-est de Rennes ce lundi...
Camille Allain

Camille Allain

Comme annoncé dimanche, les chauffeurs routiers ont repris leur mouvement de grogne ce lundi matin. Pour l'heure, les perturbations restaient minimes sur le réseau routier autour de Rennes.

« Routiers - Barrage bloquant actuellement à Brécé de #Rennes vers Le Mans. pic.twitter.com/yo1BJiBDMf — Rennes 24' (@Rennes24) 16 Mars 2015 »

Un convoi de poids-lourd et de véhicules de syndicats a amorcé une opération escargot sur la RN157 en direction de Laval à hauteur de Noyal-sur-Vilaine. Les routiers sont actuellement à hauteur de Châteaubourg où ils ont installé un barrage filtrant, provoquant des ralentissements sur plusieurs kilomètres.

« Les #routiers en grève arrivent sur Châteaubourg près de Rennes pour un barrage filtrant. http://t.co/bas5ZvwoXB pic.twitter.com/HT0Ierx33C — France 3 Bretagne (@france3Bretagne) 16 Mars 2015 »

Les chauffeurs routiers sont en conflit ouvert avec leurs employeurs depuis plusieurs semaines. En janvier, de nombreuses opérations avaient perturbé le trafic routier. Les négociations autour des revalorisations salariales avaient alors été interrompues.