FAITS DIVERSBretagne: SFR réclame son dû à un client décédé

Bretagne: SFR réclame son dû à un client décédé

FAITS DIVERSL'opérateur téléphonique savait pourtant que l'homme était mort...
Camille Allain

Camille Allain

«Nous constatons que votre règlement a été rejeté par votre banque pour le motif suivant: titulaire décédé. Nous vous mettons en demeure de régler cette créance sous dix jours». Ce courrier, publié par Ouest-France, a été adressé en février à Georges, habitant de Saint-Avé dans le Morbihan, pourtant décédé. La boulette a été commise par l'opérateur téléphonique SFR, qui réclamait un impayé de 71 euros.

La famille du défunt a moyennement goûté le courrier et l'a fait savoir à l'opérateur. SFR s'est excusé et évoque «un courrier type qui n'aurait pas dû être envoyé de cette manière», selon le quotidien. La dette a par ailleurs été effacée.