SANTEFinancez un jeu vidéo pour les enfants hospitalisés

Rennes: Les Petits Doudous bien lancés dans leur collecte pour les enfants hospitalisés

SANTEL’association accompagne les jeunes patients avec un jeu vidéo sur tablette...
Camille Allain

Camille Allain

L’objectif est ambitieux, mais pas impossible. Sur la plate-forme de financement participatif Ulule, l’association rennaise Les Petits Doudous de l’Hôpital Sud espère collecter 55.000 euros en deux mois. Trois jours après son lancement, l’opération semblait plutôt en bonne voie. A 15h lundi, plus de 7.000 euros avaient déjà été collectés sur le site internet.

«Avant on avait des crises»

L’association, créée en 2011, espère ainsi pouvoir financer le développement de son application «Le héros c’est toi». Ce jeu vidéo intégré sur une tablette accompagne les enfants tout au long de leur parcours à l’hôpital afin de limiter le traumatisme lié à l’opération. «On a beaucoup moins de pleurs aujourd’hui. Avant, on avait des crises au moment de quitter la famille. L’enfant partait sur son lit d’hôpital et n’avait que nos plafonds gris à regarder. Ce n’était pas vraiment rassurant», explique Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste et fondatrice des Petits Doudous.

>> Découvrez ici l’histoire pas comme les autres de l’association.

Le personnel de l’Hôpital Sud a déjà reçu de nombreuses demandes d’établissements de santé français intéressés par le jeu vidéo. Mais pour leur offrir l’application, développée grâce à un coup de pouce de la société rennaise Niji, l’association Les Petits Doudous a besoin de l’adapter. Et donc de moyens financiers. Si jamais vous souhaitez les aider, rendez-vous sur Ulule.