CyclismeUCI Africa Tour: Bretagne-Séché cartonne sous les tropiques

UCI Africa Tour: Bretagne-Séché cartonne sous les tropiques

CyclismeL'équipe bretonne a placé deux de ses coureurs aux deux premières places d'une étape gabonaise...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

La formation Bretagne-Séché Environnement a ouvert son compteur de victoires, cette saison, par l’intermédiaire de Daniel McLay. L’ancien pistard anglais (23 ans) a en effet remporté la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo, course faisant partie de l’UCI Africa Tour, entre Mounana et Koulamoutou (Gabon).

« 1 @McLAYDan 2 @hutarovich Si ça c'est pas un joli résultat !! @tropicale2015 pic.twitter.com/W0WyWnHcrF — Bretagne-Séché (@EquipeBSE) February 18, 2015 »

Il s’agit du premier triomphe chez les professionnels du jeune Britannique, recruté en octobre 2014 par BSE. L’équipe drivée par le Fougerais Emmanuel Hubert a réalisé le doublé mercredi, puisque le sprinter biélorusse Yauheni Hutarovich, qui s’était engagé au même moment que McLay, a pris la deuxième place de l’étape. Ce qui n’était pas forcément prévu au départ.

«C’est un peu une surprise dans la mesure où j’avais prévu d’emmener "Huta" dans le dernier kilomètre, avoue ainsi le vainqueur du jour auprès de Ouest-France. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé, il n’était plus dans ma roue aux 300 mètres. J’ai donc décidé de jouer ma carte.» A fond, et avec succès.