Rennes: La mère de l’étudiante disparue réclame des sanctions
FAITS DIVERS•Marie Lama n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 16 janvier…Jérôme Gicquel
Un mois après sa disparition, on est toujours sans nouvelle de Marie Lama. Cette étudiante de 22 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 16 janvier au petit matin. Cette nuit-là, elle avait passé la soirée avec des amis dans la discothèque Le Baron, située rue Jean-Marie Duhamel dans le quartier Saint-Hélier.
La jeune femme a été vue pour la dernière fois vers 4h du matin à la sortie du club, sans sa veste ni ses affaires restés à l’intérieur de l’établissement. Depuis sa disparition, les plongeurs ont multiplié les recherches dans la Vilaine pour tenter, en vain, de retrouver le corps de l’étudiante.
Une lettre envoyée au Préfet pour réclamer des sanctions
Interrogée ce mardi matin sur France Bleu Armorique, Béatrice, sa maman, a interpellé dans une lettre le Préfet d’Ille-et-Vilaine pour réclamer des sanctions à l’encontre du gérant de la discothèque. «Les videurs l’ont mise dehors sans manteau alors qu’il faisait 0°C et qu’elle avait bu. Ils ne lui ont même pas demandé si elle avait des amis à l’intérieur quelqu’un qui aurait pu la raccompagner. Ils l’ont mise en danger et ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas sanctionnés. Au moins pour que cela n’arrive pas à d’autres jeunes», a témoigné la maman.
«N’est-ce pas une forme de mise en danger de la vie d’autrui ?» s’interroge-t-elle, demandant au Préfet de «prendre une sanction contre ce club et ses videurs dénués de sentiments». Les policiers chargés de l’enquête n’excluent aucune piste dans cette affaire, même si la chute de l’étudiante dans la Vilaine semble l’hypothèse la plus probable.