JUSTICESaint-Malo: Ivre, elle déboule en scooter dans l’école et frappe l’institutrice

Saint-Malo: Ivre, elle déboule en scooter dans l’école et frappe l’institutrice

JUSTICEJugée en fin de semaine dernière, la mère de famille a écopé de trois mois de prison ferme et d’une amende…
Jugés hier, les faits remontent au 12 décembre 2014 à Saint-Malo.
Jugés hier, les faits remontent au 12 décembre 2014 à Saint-Malo. - IDE
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Une mère de famille qui débarque folle de rage dans la cour d’école au volant de son scooter. C’est la scène vécue par le personnel d’une école privée de Saint-Malo, rapporte l’hebdomadaire Le Pays Malouin. Cette maman était jugée jeudi au tribunal de Saint-Malo.

Les faits remontent au 12 décembre. Ce jour-là, alors que la journée prend fin, la femme, très en retard et aussi très alcoolisée, déboule au volant de son engin motorisé dans la cour de l’école pour récupérer son enfant. Elle en profite au passage pour insulter copieusement toutes les personnes qui essaient de se mettre en travers, avec quelques jolis mots doux comme «Je vais te crever sale conne».

Elle montre ses fesses à l'équipe pédagogique

Alertée par le bruit assourdissant du scooter, une institutrice sort de sa classe pour tenter de raisonner la mère de famille. En réponse, cette dernière la plaque contre le mur et fonce sur elle avec son scooter. L’institutrice reçoit au passage un coup de poing qui fait voler en éclats ses lunettes. La mère de famille poursuit encore son numéro en insultant le reste de l’équipe pédagogique et en montrant son postérieur à l’assemblée.

Lors de l’audience, la prévenue a nié les faits. Pour sa défense, l’avocat a indiqué que sa cliente traversait «une période difficile» avec le décès de sa petite sœur quelques semaines auparavant. Pas de quoi émouvoir le tribunal qui a condamné la mère de famille à trois mois de prison ferme et à une amende.