FOOTBALLStade Rennais: Philipp Hosiner, recrue du mercato d'hiver

Stade Rennais: Philipp Hosiner, recrue offensive du mercato d'hiver

FOOTBALLL’attaquant autrichien du Stade Rennais devait être prêté...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

«L’efficacité offensive a encore fait défaut.» Cette lapalissade de Philippe Montanier, après la défaite du Stade Rennais à Paris vendredi, a dû faire rire jaune bon nombre de supporters rouge et noir. Lesquels ne comprennent pas pourquoi l’entraîneur normand accorde un crédit semble-t-il illimité à Ola Toivonen, pour une fois remplaçant au Parc des Princes, et Habib Habibou, quand bien même le premier n’a plus marqué depuis le 29 novembre, le second depuis le… 26 octobre. Pendant ce temps, Philipp Hosiner ronge son frein.

Le nouveau Romero ?

L’Autrichien n’était pas du groupe convoqué afin d’affronter le PSG. Et pour cause: l’ancien goleador de l’Austria Vienne devait être prêté, ce week-end, au FC Cologne (Bundesliga). Sauf qu’«un problème abdominal a été décelé lors de la visite médicale, rapportait le site officiel du SRFC. Philipp est de retour sur Rennes, et passera des examens complémentaires en début de semaine.» Si cette péripétie est un coup dur pour l’intéressé, déçu par les promesses non tenues du club breton, qui lui avait fait miroiter le poste d’avant-centre en début d’exercice, qu’en est-il pour l’équipe de Montanier?

« Je comprends pas qu'on essaie de se séparer d'Hosiner et qu'on garde Habibou... #srfc — YohannB (@YoB79) 31 Janvier 2015 »

Tandis qu’aucun attaquant, hormis Ntep, n’est capable de se montrer décisif depuis deux mois, et alors qu’Abdoulaye Doucouré, dont scorer n’est pas la vocation première, vendange pléthore d’occasions, pourra-t-elle ignorer davantage celui ayant collé 41 pions en 64 matchs de championnat avec Vienne? Le mercato finissant ce jour à minuit, rien ne dit que Philipp Hosiner soit toujours Rennais, mardi. En cas de départ, on parlerait de «Silvio Romero 2.0», du nom du buteur argentin lui aussi mystérieusement mis de côté en Bretagne, l’an passé…