Rennes: Alerte à la pollution aux particules fines
ENVIRONNEMENT•Le froid et l'absence de vent laissent planer ces micro-particules...Camille Allain
Avec la baisse des températures, on aurait presque le sentiment de respirer un bon air frais. Détrompez-vous. L'association Air Breizh vient d'annoncer que le seuil d'alerte à la pollution aux particules fines venait d'être dépassé dans la métropole rennaise. Le seuil d'information avait déjà été dépassé dans la matinée ce vendredi.
Les relevés effectués par l'association classent la qualité de l'air comme «très mauvaise» atteignant le degré 10, le plus élevé de cet indice. Cette situation devrait perdurer tout le week-end, annonce la préfecture.
Emises par le chauffage et les moteurs diesel, ces petites particules restent en suspension dans l’air et ne sont pas chassées en l'absence de vent. Pour limiter la pollution, limitez vos déplacements en voiture.
Pas de sport, même à l'intérieur
Les femmes enceintes, enfants, seniors et les personnes asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires sont invitées à ménager leurs efforts. Il est notamment recommandé d'éviter les activités physiques et sportives intenses en plein air, mais aussi à l'intérieur.