Stade Rennais: Les 30 points, piteusement atteints
FOOTBALL•Les Rouge et Noir ont concédé le nul à la maison dimanche face à Saint-Etienne...Jeremy Goujon
Le Stade Rennais a enfin atteint la barre des trente unités en Ligue 1. Au vu du partage des points établi dimanche contre Saint-Etienne (0-0), il n’y a pourtant pas de quoi pavoiser, tant par rapport au contenu de la rencontre qu’à la série en cours. Les hommes de Philippe Montanier ont en effet bouclé leur 5e match de suite sans victoire en championnat, eux qui n’ont plus gagné à domicile depuis fin novembre. Le 2-0 acquis à l’époque face à Monaco demeurait d’ailleurs le précédent clean sheet (cage inviolée) de Benoît Costil.
Une Coupe pour rebondir
«Défensivement, ça fait du bien de ne pas prendre de but, positivait alors le gardien rennais. Forcément, après une telle série, notre confiance n’était pas au plus haut. Mais c’est par nos efforts et nos performances sur le terrain que nous pourrons retrouver le moral.»
Le SRFC devra surtout retrouver du peps en attaque, secteur dans lequel Ola Toivonen erre de plus en plus comme une âme en peine. Le Suédois aurait pu se refaire la cerise, s’il ne s’était pas emmêlé les pinceaux dans la surface stéphanoise (5e). D'autant que son serial buteur Ntep, blessé, ne sera pas de retour avant plusieurs semaines.
Plus globalement, Rennes a aussi intérêt à passer l’obstacle rémois en Coupe de France, jeudi. Sans quoi la fin de saison s’annoncerait bien tristounette…