FOOTBALLRennes: Le stade de la Route de Lorient bientôt rebaptisé ?

Rennes: Le stade de la Route de Lorient bientôt rebaptisé ?

FOOTBALLRené Ruello, président du Stade Rennais, a relancé le débat…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le stade de la Route de Lorient portera-t-il bientôt un nouveau nom? C’est en tout cas le souhait de René Ruello, président du Stade Rennais, qui a relancé le débat ce matin sur les ondes de France Bleu Armorique. «Ce n’est pas un très joli nom pour un stade de foot», a indiqué René Ruello, invité de la matinale.

«On a commencé à y réfléchir, voir comment on pourrait rebaptiser le stade. Nous voulons d’un club qui s’identifie bien à la Bretagne et dans lequel la Bretagne se retrouve», a ajouté le président du Stade Rennais, revenu à la tête du club en mai 2014.

La décision appartient à la ville, propriétaire des lieux

Dès ce matin, les fans du club n’ont pas tardé à réagir, parfois avec humour, sur les réseaux sociaux avec un hashtag #UnNomPourLaRouteDeLorient lancé sur Twitter.

«  Il y'a le stade de la Luz au Portugal, pourquoi pas le Stade de La Loose à Rennes ! #UnNomPourLaRouteDeLorient — Le Neum's ™ (@Le_Neums) January 16, 2015 »


«  #UnNomPourLaRouteDeLorient Stade de France. Comme ça, ça évitera des déplacements à l'avenir. — Pitre Cech (@PitreCech) January 16, 2015 »


«  #UnNomPourLaRouteDeLorient Galette Saucisse Arena #SRFC — Mékilékon ce Raton (@Red_Campbell) January 16, 2015 »


«  #UnNomPourLaRouteDeLorient Un bon vieux naming qui rapporte des millions au club! #BreizhColArena — Jérémy Merzoug (@JeremyMerzoug) January 16, 2015 »


A l’époque président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin avait déjà évoqué le sujet en septembre 2012. «Moi je propose Stade de Bretagne, car nous avons besoin d’ancrer le Stade Rennais en Bretagne. Aujourd’hui ce stade a le nom de la ville de Lorient. Vous trouvez ça normal ?», avait-il indiqué.

Une proposition partagée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ancien président de la région Bretagne. De nombreuses voix s’étaient alors élevées pour dénoncer cette appellation. La décision de rebaptiser le stade de la Route de Lorient reviendra à la ville de Rennes, propriétaire des lieux.

René Ruello a par ailleurs indiqué que des sièges aux couleurs rouge et noir seront installés dans l’enceinte à l’issue de la saison.