Bretagne: Deux ans après avoir licencié 1.000 personnes, Doux veut embaucher
ECONOMIE•Le patron du volailler a annoncé une centaine de créations de postes en 2015...Camille Allain
Octobre 2012. Placé en redressement judiciaire, le volailler Doux fait appel à Arnaud Marion, manager de transition, pour tenter de sauver l'entreprise, dont le siège est basé à Châteaulin dans le Finistère. Plongée dans la crise, la société se voit contrainte de licencier 1.000 salariés et supprime son pôle frais pour se recentrer sur l'export qui constitue la majeure partie de son chiffre d'affaires.
«On est bénéficiaires»
Deux ans et demi plus tard, la société se porte mieux. Interrogé sur France Info, le président du directoire Arnaud Marion affirme que «Doux est rentable et a trouvé son point mort pour ne plus perdre d'argent». «On est bénéficiaires au quatrième trimestre et on le sera au premier trimestre 2015. On envisage un résultat d'exploitation de 25 millions d'euros cette année», a ajouté le patron du volailler.
Arnaud Marion : "Doux va embaucher" par FranceInfo
Dans ce contexte plus favorable lié à la baisse du cours de l'euro, le groupe breton envisage d'embaucher «et de dépasser la centaine de créations d'emploi», affirme le patron. «Depuis le dépôt de bilan, nous avons déjà recruté 100 personnes chez Père Dodu et 200 dans le pôle export», a précisé Arnaud Marion sur France Info.