FOOTBALLCoupe de la Ligue: Le Stade Rennais sombre à Bastia

Coupe de la Ligue: Le Stade Rennais sombre à Bastia

FOOTBALLLe club breton s'est fait sortir en quart de finale par les Corses (3-1)...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

En attendant de connaître la suite de son parcours en Coupe de France, le Stade Rennais avait une première occasion datteindre, pour la quatrième saison de suite, le dernier carré dune épreuve à élimination directe.



1/4 CDL : SC BASTIA/SRFC par staderennais

Opportunité gâchée à Bastia, où les Rouge et Noir sont tombés en quart de finale de la Coupe de la Ligue (3-1), un mois après leur défaite 2-0 sur le même terrain, en Ligue 1. Une deuxième mi-temps cauchemardesque aura eu raison des hommes de Philippe Montanier. «C'est une énorme déception, lâchait le coach rennais. On a fait une bonne première période et on mène logiquement au score. Cest lentame de la seconde qui nous pénalise. Cest là qu'on perd le fil.»

Scénario catastrophe

Trois buts encaissés (Squillaci 46e, csc de Danzé 71e, Cissé 90e) et deux expulsions (Konradsen 65e, Lenjani 76e) ont ainsi ruiné les espoirs du SRFC, pourtant jamais inquiété au cours de 45 minutes initiales maîtrisées. Durant ce laps de temps, Sylvain Armand avait donné précocement lavantage aux siens, dune reprise du gauche dans la surface (11e).

«  Turpin se fait abuser Pas à la hauteur l ex-meilleur arbitre français .que d erreur ce soir #SCBSRFC Jacques GUYADER (@JacquesGuyader) January 13, 2015 »



Au cours du match de championnat face aux Corses, le défenseur central navait «pas pris de plaisir à jouer», notamment à cause des incidents ayant émaillé la rencontre (jets de projectiles, crachats et insultes envers Paul-Georges Ntep, absent mardi soir pour cause de lésion musculaire à la cuisse droite). Lex-Parisien semblait bien parti, cette fois, pour se régaler. Il nen fut rien