COMMERCERennes: Rougier & Plé pose ses pinceaux dans le centre-ville

Rennes: Rougier & Plé pose ses pinceaux dans le centre-ville

COMMERCEL’enseigne de loisirs créatifs s’installera dans l’ancien centre d’information sur l’urbanisme...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L’ancien centre d’information sur l’urbanisme va reprendre vie rue Le Bastard. Mis en vente par la ville en juin 2013, le bâtiment d’une surface de 374 m2 va être vendu à l’enseigne de loisirs créatifs et de matériel de beaux-arts Rougier & Plé, selon une information révélée par Ouest-France.

Contactée, la direction du groupe n’a pas souhaité confirmer la nouvelle. La vente semble toutefois acquise pour un montant de 950.000 euros. Elle sera évoquée lundi soir lors d’une séance du conseil municipal.

L'ouverture prévue à la rentrée de septembre

«Il n’y avait pas encore d’enseigne de ce type à Rennes et ça manquait car il y a une forte demande pour les loisirs créatifs», indique Sébastien Sémeril, premier adjoint à la mairie de Rennes en charge de l’urbanisme. «Cela prouve aussi que le centre-ville de Rennes attire des grandes enseignes», poursuit l’élu.

Une fois l’acte de vente signé, Rougier & Plé devra mener des travaux pour reconfigurer le bâtiment. L’ouverture du magasin pourrait intervenir à la rentrée de septembre. Le groupe Rougier & Plé, qui regroupe aussi les magasins Graphigro, Art’pro, Artéïs et Color’i, compte une cinquantaine de magasins dans toute la France, dont quatre en Bretagne (Brest, Lanester, Lorient et Vannes). Ce sera en revanche le premier magasin Rougier & Plé à ouvrir dans la région.