ATTENTAT A CHARLIE HEBDOBretagne: Le plan vigipirate renforcé, le préfet appelle à la vigilance

Bretagne: Le plan vigipirate renforcé, le préfet appelle à la vigilance

ATTENTAT A CHARLIE HEBDODes renforts policiers sont attendus dans la journée...
Camille Allain

Camille Allain

«J'ai reçu des instructions très fermes du président de la République pour renforcer les mesures de protection et de vigilance dans tous les lieux qui accueillent du public.» Préfet de région, Patrick Strzoda a annoncé avoir déjà reçu le renfort d'une demi-unité de CRS mercredi, après les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo.

Le préfet a également annoncé que «des renforts supplémentaires étaient attendus ce jeudi», notamment pour accroître la vigilance «lors de grands rassemblements sportifs ou culturels». Des fouilles de sacs pourront notamment être opérées par les services d'ordre. Patrick Strzoda invite par ailleurs tous les citoyens «à signaler tout événement inhabituel». Une vigilance particulière a également été mise en place aux abords des grands centres commerciaux.


A Rennes, où l'un des assaillants présumés a vécu plusieurs années, de nouveaux rassemblements sont organisés ce jeudi, notamment à l'hôtel de police et sur la place de la Mairie à midi.

Mercredi, la préfecture a estimé qu'entre 13.000 et 15.000 personnes étaient réunies sur la place de la Mairie pour rendre hommage aux victimes.