TERRORISME«Charlie Hebdo»: Aucune trace du passage de l'un des auteurs présumés de la fusillade au lycée Bréquigny de Rennes

«Charlie Hebdo»: Aucune trace du passage de l'un des auteurs présumés de la fusillade au lycée Bréquigny de Rennes

TERRORISMECertaines sources mentionnaient son passage à Rennes...
Camille Allain

Camille Allain

L'un des auteurs présumés de l'attentat des locaux de Charlie Hebdo a-t-il passé plusieurs années au lycée Bréquigny à Rennes? Ces informations sont aujourd'hui démenties par le proviseur de l'établissement, interrogé par 20 Minutes.

«Nous avons regardé tous nos fichiers et nous n'avons retrouvé aucune trace de son inscription dans notre établissement», assure le proviseur du lycée Bréquigny Philippe Debray.

«Personne n'a souvenir de son passage»

Des sources policières ont pourtant assuré que Chérif Kouachi avait passé plusieurs années au sein de la section sports études football du lycée, avant de passer et d'obtenir un diplôme dans l'encadrement sportif. Des informations déjà mentionnées dans un article de Libération, datant de 2005 et qui auraient été reprises dans sa plaidoierie par son avocat lors de son procès en 2008.

«J'ai interrogé l'encadrement de la section football. Ils ont parlé à l'entraîneur de l'époque. J'ai aussi parlé à de nombreux professeurs ce matin. Personne n'a souvenir de son passage ici», poursuit le proviseur. Composée d'une quinzaine de jeunes par classe, particulièrement suivis dans leur parcours, la section sport études football est la seule de Rennes.

Son frère identifié par des habitants ?

Interrogées, les autorités rennaises ne retrouvent aucune trace du passage des frères Kouachi dans la capitale bretonne. Ouest-France a rencontré des habitants du quartier des Almadies qui assurent avoir connu Saïd Kouachi, l'aîné des deux frères, qui aurait vécu à Rennes dans les années 2000.