SOCIETERennes: Un appel lancé pour perturber la visite de Manuel Valls

Rennes: Un appel lancé pour perturber la visite de Manuel Valls

SOCIETELe Premier ministre est attendu jeudi et vendredi en Bretagne...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le collectif qui s’est constitué à l’université de Rennes-II en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières n’en démord pas. Il appelle à un rassemblement jeudi soir sur la place de la Mairie à Rennes pour protester contre la venue de Manuel Valls. Des actions sont également annoncées vendredi pour perturber sa visite dans la capitale bretonne.

Pour le collectif, le Premier ministre est «le représentant attitré de cette police de gauche qui assume publiquement son racisme et fait carrière sur les chiffres de l’insécurité». «La venue de celui qui était ministre de l’Intérieur et qui a orchestré la répression pendant le mouvement sur la ZAD est évidemment une insulte et une provocation», poursuit le collectif dans son appel à manifester.

Pacte d'avenir de la Bretagne et ligne B du métro

Manuel Valls est attendu jeudi à Brest pour participer à une réunion de suivi du Pacte d’avenir pour la Bretagne, signé il y a tout juste un an. Le lendemain, le Premier ministre se déplacera à Rennes. Il baptisera le tunnelier Elaine qui sera à l’œuvre sur le chantier de la ligne B du métro et participera à une réunion sur la création de la métropole de Rennes. Il visitera également le quartier du Blosne où il s'était rendu le 9 janvier dernier en tant que ministre de l'Intérieur.