Rennes: ils transportaient de la cocaïne dans leur corps
FAITS DIVERS•Cinq personnes ont été interpellées dimanche au péage de la Gravelle...Camille Allain
Cinq personnes ont été interpellées par les douanes bretonnes dimanche vers 15h45 au péage de la Gravelle, entre Rennes et Laval, rapporte Ouest-France. Alors qu'ils contrôlent la voiture, les douaniers découvrent 650 grammes de cocaïne à bord du véhicule. Les cinq suspects sont alors emmenés et placés en garde à vue.
C'est à ce moment que les douaniers ont découvert le reste de la marchandise. La femme avait caché dans son corps 170 g de cocaïne. Un autre homme avait dans le ventre 182 g de poudre qu'il avait avalé quelques heures auparavant. La quantité saisie est considérée comme «assez rare» pour la Bretagne selon les douaniers. «Mais à Orly, ça arrive fréquemment de voir ce mode de transport». L'opération n'en demeure pas moins risquée pour les trafiquants. En cas de fuite, la cocaïne entraîne une intoxication massive, souvent mortelle.
Placés en détention provisoire
Les cinq suspects arrivaient de Cayenne (Guyane) et avaient atterri à Orly quelques heures avant d'être interpellés, rapporte le quotidien. Ils ont été remis aux services de police judiciaire avant d'être placés en détention provisoire en attendant d'être jugés.