Rennes: Valls, Sapin, Pellerin, Lemaire, les ministres défilent en décembre
POLITIQUE•Ils sont tous attendus dans la capitale de la Bretagne...Camille Allain
Une semaine après la venue de Ségolène Royale, la capitale bretonne s’apprête de nouveau à accueillir des ministres. Et même trois en une semaine! Un calendrier chargé auquel il faut ajouter le probable déplacement de Manuel Valls. A en croire Ouest-France, le Premier ministre aurait prévu de venir à Rennes le 19 décembre pour évoquer le passage au statut de métropole. Il en profiterait au passage pour baptiser le tunnelier qui creusera la deuxième ligne de métro.
Le Premier ministre était déjà venu à Rennes en janvier. Alors ministre de l'Intérieur, il avait été hué.
Sapin jeudi, Pellerin vendredi
Jeudi, c’est le ministre de l’Economie Michel Sapin qui visitera les nouveaux locaux de l’entreprise Astellia à Saint-Jacques-de-la-Lande. Vendredi, la ministre de la Cutlure Fleur Pellerin et la secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire sont également attendue dans la capitale bretonne pour lui remettre officiellement son label FrenchTech.
«Ils veulent tous venir»
«Il y a des périodes comme ça où ils veulent tous venir», plaisante un socialiste local. A Rennes, on n’avait pas connu pareille effervescence depuis un an. A l’époque, les ministres socialistes cachaient à peine les raisons de leur venue. Les élections municipales approchaient à grands pas et il fallait absolument que le bastion rennais reste aux mains de la gauche.