Rennes: Dominer n'est pas gagner

Rennes: Dominer n'est pas gagner

football Le Stade Rennais a manqué de réalisme à Bordeaux (2-1)
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon


Dans la lignée de sa prestation à Marseille (3-0), Rennes s'est montré séduisant, mais a fini par céder à Bordeaux, dimanche (2-1). Le deuxième but girondin, marqué au bout du temps additionnel, renforce la cruauté du scénario pour les Rouge et Noir. Menés contre le cours du jeu (1-0, 73e), ils avaient eu le mérite de revenir au score par l'intermédiaire d'Habibou, auteur de sa première réalisation en Ligue 1 (1-1, 81e).



Série noire



A cet instant, le point du match nul aurait encore donné des regrets aux Bretons, tant les occasions nettes ont été légion. Doucouré (8e, 21e), Moreira (38e), Toivonen (54e) ou Ntep (71e) auront fait preuve d'imprécision, ou buté sur le gardien bordelais Carrasso. En face, Costil aussi a brillé (36e, 83e), avant cette issue fatale qui le voyait effleurer la frappe enroulée de Touré (2-1, 90e+3). « On aurait dû garder un peu plus le ballon dans les arrêts de jeu, regrettait Philippe Montanier. On va digérer. Il n'y a pas de raison que cela ne paye pas à un moment. » L'entraîneur du SRFC, qui en est désormais à trois revers consécutifs (après l'OM et Toulouse), peut effectivement avoir des motifs de satisfaction. Il ne faudrait cependant pas tarder à redémarrer la machine à points…

■ La preuve par huit

Avec huit points en huit journées, le SRFC réalise son pire début de saison depuis... huit ans. En 2006-2007, l'équipe coachée par Dréossi ne comptait que six points, ce qui ne l'avait pas empêchée de finir 4e.