Belle pagaille sur le mail

Belle pagaille sur le mail

Urbanisme Démarrés il y a un an, les travaux vont durer jusqu'à l'été
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel


Pour fêter le premier anniversaire des travaux, le mail François-Mitterrand a reçu un joli cadeau mardi avec l'arrivée par camion de douze cèdres du Liban. Les arbres viendront se mêler à la population de platanes déjà présents, un tiers d'entre eux ayant dû être abattus pour cause de maladie. Après une déviation de la circulation, qui se fait désormais d'un seul côté et dans un seul sens, les travaux de réaménagement se concentrent aujourd'hui sur le terre-plein central du mail, auparavant occupé par un parking. « On veut redonner au mail son caractère historique, à savoir un lieu de promenade », assure Hervé Hamon, chargé d'opérations à Rennes Métropole.



Fitness et espace loisirs



D'ici à l'été, les travaux vont se poursuivre tout au long du boulevard avec trois espaces bien définis. Sur la partie sud, près de la place de Bretagne, l'aspect sera plus minéral, dans la continuité du centre-ville. « Un marché hebdomadaire y est d'ailleurs prévu », détaille Hervé Hamon. Un peu plus loin prendra place un espace loisirs et détente avec des jeux au sol pour les enfants et des équipements de fitness. Le nord du mail, dans le secteur dit Confluence, sera quant à lui transformé en espace végétal.

■ Immeuble Cap Mail

Situé à l'entrée du mail, le chantier de l'immeuble signé Jean Nouvel se poursuit. Comprenant 45 logements de standing ( 7 500 € en moyenne le m2), Cap Mail devrait sortir de terre à l'été 2014.