MUSIQUERennes: -M- retourne à l'école pour un mini-concert

Rennes: -M- retourne à l'école pour un mini-concert

MUSIQUELe musicien et interprète de «Je dis aime» a rencontré jeudi les élèves de l'école rennaise qui porte le nom de sa grand mère, la romancière et poètesse Andrée Chédid...
Camille Allain

Camille Allain

Un «M» noir écrit au creux de la paume, Medhi, euphorique, promet que «plus jamais il ne se lavera la main». Le jeune élève de l’école Andrée-Chedid est tout fier de montrer l’autographe laissé par -M-, alias Matthieu Chedid, venu visiter le groupe scolaire portant le nom de sa grand-mère. «Il n’avait pas vu venir à l’inauguration l’an dernier mais il avait promis de s’arrêter quand il reviendrait à Rennes», souffle le directeur. Et le chanteur a tenu sa promesse. Jeudi, il a passé un moment en compagnie des élèves de l’école du quartier Villejean, à quelques heures de son concert au Musik Hall, à Rennes. «Je suis ravi que grâce à ma musique, on parle encore de ma grand-mère. Imaginez si votre grand-mère avait une école à son nom», lance le chanteur au jeune public.

«Vous êtes magnifiques»


Autrefois appellé «Picardie», le groupe scolaire a été rebaptisé en janvier 2012 «Andrée-Chedid», en hommage à la poétesse et femme de lettres, décédée en 2011. «Très fier», -M- a été accueilli par «Je dis aime» chanté en chœur par lesécoliers. Il a ensuite sorti sa guitare et improvisé un mini-concert dans le gymnase de l’école, interprétant «La Seine», «Mama Sam» et son nouveau single, «Bahia». «Je suis très ému de vous voir comme ça, tous face à moi. Allez-y rapprochez-vous, vous êtes magnifiques», lance le chanteur avec un brin de timidité, incitant les enfants à chanter avec lui. «Travaillez-bien à l’école et écoutez bien, c’est important», a conclu l'artiste avant de signer quelques autographes.