Soutenir les champions d’aujourd’hui et de demain : une mission essentielle pour P&G
ENGAGEMENT•P&G et ses marques (Ariel, Pampers, Gillette, Always, Oral B, Head & Shoulders, Braun) soutiennent le mouvement olympique depuis 15 ans. Aujourd'hui, le programme « Champions au Quotidien », célèbre l'engagement des athlètes sur et hors du terrain.Depuis près de 15 ans, Procter & Gamble et ses marques (Ariel, Pampers, Gillette, Always, Oral B, Head & Shoulders, Braun, Fairy) ont noué un partenariat fort avec le mouvement olympique. Ce partenariat prend vie à travers le programme « Champions au Quotidien » pour soutenir la performance des athlètes sur le terrain et célébrer leurs engagements en dehors.
Promouvoir le sport et la performance en soutenant les athlètes d’aujourd’hui et de demain
Fier de son partenariat mondial avec le mouvement olympique depuis 2010, Procter & Gamble est désormais sur la route des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans la lignée de cet engagement sans faille, l’entreprise accompagne des athlètes, des espoirs d’aujourd’hui et de demain, par le biais du programme Champions au Quotidien, qui célèbre la performance engagée aussi bien sur le terrain qu’en dehors, à travers des partenariats entre ses marques et sept athlètes ambassadeurs en France, à la fois olympiques et paralympiques. Béatrice Dupuy, Présidente Directrice Générale de P&G en France et au Benelux explique le sens de ce programme : « On a choisi de supporter des champions engagés dans leur performance et en faveur de la société, tout comme nous nous attachons à proposer chaque jour à 9 foyers sur 10 des produits innovants qui améliorent leur quotidien ».
Un dojo qui (re)prend des couleurs et des stages pour les enfants et ados
Si l’engagement Procter & Gamble est permanent depuis 2010, les actions suivent : ainsi, en cette fin d’année, c’est le dojo de Clichy-La Garenne qui a bénéficié d’un embellissement à travers une fresque cocréée avec la judokate française Clarisse Agbégnénou, ambassadrice des marques Pampers et Ariel, et l’association We Are Etendart. Ce projet s'inscrit pleinement dans l’ambition du programme « Champions au Quotidien ». « A travers cette fresque, nous voulons inspirer les jeunes judokas qui s’entraînent dans le dojo pour devenir les champions de demain, à l’image de Clarisse, et en parallèle, nous voulons laisser un héritage qui œuvre à la promotion du sport, qui sera encore là après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 » explique la PDG lors de l’événement d’inauguration de la fresque. Et parmi tous les sports, si le judo a été mis à l'honneur, c’est pour son universalité et son code moral très fort. « Et c'est aussi la discipline de notre athlète ambassadrice et grande championne Clarisse », ajoute la Présidente. En plus de cet événement sportif-artistique, huit semaines de stage de développement personnel seront également financées par P&G et animés par We Are Etendart, pour les enfants et adolescents du dojo. « Ce programme de stage permettra d’associer la pratique sportive, en l’occurrence celle du judo, dans ce dojo redécoré et une activité créative ou culturelle pour aider les jeunes à trouver leur voie » explique Théophile Royer, cofondateur de We Are Etendart.
Procter & Gamble permet à ses consommateurs de continuer à soutenir ce beau projet grâce à l’achat de produits de ses marques sur Amazon.
Pour patienter jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, rendez-vous… à Clichy pour célébrer le sport !