Véhicules électriques : les constructeurs chinois étendent leur présence sur le marché européen
MOBILITE•« eCarExpo 2022 », le salon des derniers modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables, s’est tenu au Danemark du 28 au 30 octobre dernier,Un salon des derniers modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables s’est tenu au Danemark du 28 au 30 octobre dernier, avec la participation des constructeurs chinois Xpeng, MG de SAIC, BYD et Aiways qui y ont présenté leurs dernières voitures ultra-modernes.
La manifestation, « eCarExpo 2022 », qui s’est déroulée au Bella Center de la capitale danoise, Copenhague, était deux fois plus importante que la première édition de 2021, confirmant sa place de plus grand salon des véhicules électriques dans les pays nordiques européens.
Xpeng, nouveau venu parmi les constructeurs de véhicules électriques intelligents sur le marché danois, espère profiter du salon pour renforcer son implantation sur le très lucratif marché européen.
« Nous avons ouvert notre premier magasin auto dans le centre-ville de Copenhague, en face des célèbres jardins de Tivoli, un emplacement de choix. C'est un magasin chevronné, le premier de nombreux autres, espérons-le, où les clients pourront venir voir nos technologies, nos produits et essayer nos voitures », a déclaré à l’agence de presse Xinhua Jens Olesen, directeur général de Xpeng Danemark.
Selon Danish e-Mobility, une alliance représentant l'industrie des véhicules électriques, les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté 33,6 % des ventes totales de véhicules au Danemark au premier semestre 2022, un chiffre en légère augmentation par rapport au premier semestre de 2021, lorsque les ventes de ce type de véhicules représentaient 26,8 % des ventes totales.
« Nous construisons des voitures de haute qualité avec des niveaux élevés en matière de technologie et de sécurité, et les clients danois, notamment, attachent une grande importance à la sécurité. Ils aiment aussi la qualité, et ils se concentrent beaucoup sur le design », a fait savoir M. Olesen.
notre dossierÀ l'avenir, l'entreprise a l'intention d’intensifier son développement en Europe, affirme-t-il. « En ce moment, nous étudions les régions où nous développer en fonction des bénéfices que nous réalisons sur les quatre premiers marchés où nous opérons actuellement », a précisé-t-il.
Le constructeur automobile chinois Geely Auto Group est entré également sur le marché de l'Union européenne (UE) en signant le 4 novembre un accord avec l'importateur automobile hongrois Grand Automotive Central Europe (GACE).
L'accord a été signé par Xue Tao, directeur général adjoint exécutif de Geely Auto International Corporation, et Viktor Molnar, PDG de GACE.
L'accord a été signé par Xue Tao, directeur général adjoint exécutif de Geely Auto International Corporation, et Viktor Molnar, PDG de GACE.
Dans le cadre de cet accord, GACE distribuera la Geometry C de Geely, un modèle de voiture électrique de catégorie premium, en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie via les concessionnaires de son réseau. Les premières voitures de la marque Geely devraient être vendues dans ces trois pays au premier semestre 2023.
« C'est la première fois que la marque Geely entre sur le marché de l'Union européenne », a noté M. Xue, ajoutant que ce partenariat avec Grand Automotive Central Europe représentait « une avancée significative pour l'ambition de mondialisation de Geely ».
Selon Geely, l'internationalisation est la clé de la configuration stratégique de l'entreprise, et l'entrée de sa marque sur le marché d'Europe centrale et orientale est une étape importante dans sa stratégie de mondialisation.
Fondé en 1997, le groupe Geely Auto est un important constructeur automobile basé à Hangzhou, dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine. Parmi ses marques automobiles de renom figurent Geely Auto, Volvo, Polestar et Lotus.
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