Le fabricant de véhicules électriques chinois JMEV étend sa présence sur le marché européen
MOBILITE•Jiangling Group Electric Vehicle Co., Ltd (JMEV), un fabricant de véhicules électriques de la province chinoise du Jiangxi (est), a exporté pour la première fois vers l'Europe.Filiale de Jiangxi Jiangling Motors Corp, la JMEV a été fondée en 2015, et est spécialisée dans la recherche, la production et la vente de véhicules à énergies nouvelles (NEV). En 2019, le constructeur automobile français Renault a pris une participation de 50%, avec un investissement d'un milliard de yuans (environ 149 millions de dollars américains), dans JMEV, afin de promouvoir davantage sa disposition stratégique sur le marché chinois des NEV.
En février de cette année, le modèle « Mobilize Limo » a été expédié en Europe en tant que premier modèle d'exportation de JMEV. Le « Limo » a satisfait aux normes élevées et au long délai de chaque test, obtenant la certification de la norme européenne. A la fin du mois de juin, près de 100 modèles « Limo » ont été exportés en France, en Espagne et dans d'autres pays et régions. Ce modèle d'exportation est le « pionnier » de l'entrée de JMEV sur le marché européen du covoiturage en ligne.
En entrant dans l'atelier de soudure très actif, 230 bras mécaniques travaillent à plein régime. Ils se préparent à produire des voitures électriques pures conformément à leur calendrier de production. La nouvelle usine, dont la construction est de haut niveau, a été officiellement mise en service à la fin de 2020. Elle adopte les technologies et les équipements de pointe du monde entier, et se place en tête du secteur pour le taux d'automatisation de la production, la consommation d'énergie par unité et les émissions.
« Le taux d'automatisation de l'atelier de soudage atteint 85%, et 66 opérateurs peuvent réaliser l'ensemble du nouveau corps en processus de soudage », a déclaré Hu Jie, directeur de l'atelier de soudage de JMEV.
notre dossierLa pandémie pose un certain nombre de défis tels que la logistique et la production des fournisseurs. Toutefois, une série de politiques ont été mises en place en matière de logistique et de fournitures pour aider les entreprises touchées par la pandémie.
Selon Shu Jueting, porte-parole du ministère chinois du Commerce, lors d'un point de presse tenu le 14 juillet, la Chine prendra une série de mesures pour stabiliser et améliorer la qualité du commerce extérieur dans le second semestre de l'année afin de consolider sa résilience.
Au premier semestre de cette année, le commerce extérieur de la Chine a fait preuve d'une forte résilience, surmontant les effets négatifs de divers facteurs à l'intérieur du pays et à l'étranger, a annoncé la porte-parole.
Les données des douanes ont montré que le commerce extérieur des marchandises de la Chine a augmenté de 9,4% sur un an, par rapport au haut niveau de la même période de l'année dernière, pour atteindre 19 800 milliards de yuans (environ 2 940 milliards de dollars).
Pour cultiver de nouveaux points de croissance dans le secteur, la Chine favorisera les exportations des produits innovants, écologiques et à forte valeur ajoutée. Mme Shu a indiqué que la Chine continuera à développer de nouvelles formes de commerce, dont le commerce électronique transfrontalier et l'entreposage à l'étranger, et à accélérer la croissance du commerce numérique et écologique et des entités de marché pertinentes.
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