Genève, Bâle : luxe, calme et beaux musées
SUISSE•A quelques heures de train à bord du TGV Lyria de la France, match entre Genève ou Bâle, deux des plus belles villes suisses
Le paradis des activités en plein air, des paysages à couper le souffle, des centaines de milliers de kilomètres de chemins de randonnées, mais aussi les plus beaux musées d’Europe… La Suisse offre des possibilités infinies pour un si petit pays, à quelques heures à peine de train des plus grandes villes françaises. Outre-Jura, c’est entre Genève et Bâle que se joue le match des villes Suisses où il fait bon vivre. Et voyager.
Près de nos frontières, la ville de Genève est accessible en trajet direct depuis Paris avec TGV Lyria. De plus avec des billets disponibles 6 mois à l’avance et des conditions flexibles (échangeable jusqu’au jour du départ pour le tarif standard) vous pouvez programmer des voyages sereinement. On y vient pour sa qualité de vie, pour ses décors incroyables et la beauté de son lac, sa vue sur les sommets alpins… Pour une escapade nature dans une ville à taille humaine, Genève est la destination idéale pour ceux qui aiment découvrir une ville en déambulant dans ses rues. Ici, tout se fait à pied depuis la gare installée en plein centre-ville. Rejoindre la vieille-ville par les berges en une vingtaine de minutes, continuer ses pérégrinations sur la Promenade de la Treille et prendre un shot d’oxygène au beau milieu du Parc des Bastions. Genève est une ville aux mille possibilités et aux mille itinéraires dont les merveilles se découvrent en seulement 3h08 (1) depuis Paris. Avis aux amateurs de grands espaces et de petites ruelles, votre prochaine destination n’est qu’à quelques minutes de chez vous…
Plus au nord, Bâle. L’une des trois grandes villes suisse est la capitale culturelle de la Suisse. On y retrouve les plus grands musées du pays, notamment le musée d’Art, le Kunstmuseum en allemand, qui est le plus grand et le plus ancien musée d’art suisse et l’un des premiers au monde à devenir accessible au public. La ville accueille également la foire Art Basel qui n’est autre que l’une des manifestations les plus réputées internationalement sur l’art contemporain. Une capitale culturelle Européenne à visiter sitôt arrivé en gare, située en plein centre-ville. Le musée d’Histoire Naturelle n’est qu’à 16 minutes de marche et le musée d’art contemporain à 14 minutes en transports en commun. Le Kunstmuseum à 4 minutes. Une situation exceptionnelle en plein centre-ville qui vous donnera accès dès votre descente du quai à toute la richesse culturelle suisse. Vos pieds, un ticket de métro, et c’est une richesse culturelle incroyable s’offre à vous.
Nature ? culture ? Avec la nouvelle offre TGV INOUI, vos billets sont réservables jusque 6 mois à l’avance.
(1) Meilleur temps de parcours.