Viva la vida loca

Viva la vida loca

ESPAGNEPour un voyage entre amis dans les villes les plus festives d’Europe, embarquez avec TGV INOUI pour un trajet direct vers les centres-villes des plus belles villes espagnoles
SNCF
Contenu fourni par SNCF

Envie irrésistible de bar à tapas, de chupitos, et de restaurants ouverts jusqu’au bout de la nuit ? Rejoignez l’Espagne à grande vitesse avec les liaisons directes TGV INOUI au départ de 15 gares françaises. A portée de train, la promesse d’une expérience dépaysante magique et inoubliable au cœur des destinations les plus vivantes et festives d’Europe. Déambuler sur las Ramblas à Barcelone (5h05 depuis Lyon) (1), s’initier au flamenco à Figueras (5h43 depuis Paris) (1) ou encore profiter de la douceur de vivre de la capitale de la Catalogne Gérone (2h24 depuis Montpellier) (1). Un programme que vous aurez tout le temps de peaufiner, en réservant vos billets jusque 6 mois à l’avance, avec la nouvelle offre lancée par TGV INOUI.

En escapade improvisée à la dernière minute au beau milieu d’un apéro ou qu’il s’agisse d’un week-end entouré de longue date dans votre agenda, l’Espagne reste la destination idéale pour un city break entre amis. Ce n’est pas pour rien que le pays est la star des enterrements de vie de jeune fille, des festivaliers et autres fêtards en quête d’un art de vivre inédit en Europe. Un voyage qui commence dès l’accès au train. Réviser la diphtongue et s’entraîner à faire rouler les « r » depuis la voiture bar où vous pourrez d’ores et déjà vous délecter de certaines spécialités culinaires ibériques. Vous pouvez aussi préparer votre itinéraire depuis votre fauteuil en utilisant le wifi gratuit de votre TGV INOUI. Puis laisser son regard se perdre dans les paysages espagnols, l’architecture gothique de certains centre-ville traversés, ou les merveilles architecturales contemporaines offertes par ce pays avant-gardiste. Des possibilités infinies garanties par un trajet au long cours, qui laisse à la promesse d’une expérience inoubliable le temps de s’installer.

Et parce qu’aujourd’hui voyager durablement est devenu l’un des enjeux majeurs du voyageur contemporain, le train s’impose comme l’un des transports les moins impactant sur l’environnement. Pratique, direct et bon pour la planète : lors d’un voyage à bord d’un train à grande vitesse, vous émettez 50 fois moins de gaz à effet de serre (GES) qu’en faisant le trajet en voiture partagée (2), jusqu’à 80 fois (3) moins qu’en avion.


NOTRE DOSSIER "VOYAGER EN TGV INOUI"

(1) Meilleur temps de parcours.

(2) Source : ADEME - mai 2020. Comparaison des émissions de GES en fonction du mix énergétique des différents pays de l’offre TGV INOUI et TGV Lyria, exprimée en CO2 équivalent (CO2e) rapportées au voyageur/km pour le train TGV (consommation d’énergie de traction), avion court courrier et valeur moyenne voiture longue distance. Valeurs issues de la Base Carbone ADEME, dans le volet Données de l’article L1431.3 du code des transports.

(3) Calcul réalisé sur des déplacements en France des TGV Europe, le GES évolue en fonction du mix énergétique des différents pays circulés. Périmètre des TGV Europpe : TGV INOUI vers Italie, l’Allemagne, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique et TGV Lyria vers la Suisse.

Ce contenu a été réalisé et fourni par SNCF