Ford Kuga : le seul SUV hybride et E85 à la fois
AUTOMOBILE•Le constructeur américain lance le premier SUV alliant une motorisation Full Hybride avec un moteur thermique compatible Superéthanol-E85 en Europe. Le nouveau Ford Kuga FHEV Flexifuel offre le meilleur des deux énergies. Il permet de disposer d’une motorisation performante et efficiente tout en bénéficiant du tarif très avantageux de l’E85, vendu en moyenne à moins de 0,70 € le litreLe Ford Kuga FHEV Flexifuel : un SUV spacieux et polyvalent
Ford réussit un coup de maître en installant le moteur 2.5 Duratec FHEV dans sa version Flexifuel sous le capot de son SUV. Le Ford Kuga FHEV Flexifuel devient alors le premier SUV hybride compatible avec le Superéthanol, autrement connu sous la dénomination E85. Particulièrement économique à l’usage, ce carburant est aussi moins polluant.
Le spacieux Ford Kuga propose dans cette déclinaison un véhicule polyvalent offrant de belles prestations sur la route. Fort de 190 chevaux et de 200 Nm de couple, les reprises sont franches. Il ne lui faut que 9,1 secondes pour atteindre 100 km/h. Grâce à l’adjonction d’un moteur électrique associé à la boîte de vitesses robotisée PowerShift, la motorisation hybride Duratec consomme peu.
Avec un habitacle accueillant et un grand coffre de 581 litres, il est parfait pour prendre la route en famille. La planche de bord accueille une instrumentation digitale avec un écran TFT couleur de 12,3“ en guise de tableau de bord. Un second écran de 8“, tactile, surplombe la planche de bord pour regrouper les fonctions du système d’info divertissement.
EN SAVOIR PLUS
Un SUV particulièrement efficient et économique
Le principal avantage d’une motorisation Full Hybride est d’offrir une aide électrique à la motorisation thermique dans les phases d’accélérations et ainsi réduire sensiblement votre consommation. Vous pourrez même rouler plusieurs kilomètres en tout électrique en fonction de votre conduite. Un détail pratique si vous ne possédez pas de borne de recharge à la maison : les batteries du Kuga se rechargement automatiquement en récupérant l’énergie générée par les freinages et les décélérations.
Pour profiter de cette polyvalence, le Kuga FHEV Flexifuel est proposé à partir de 37 300 €. Baptisé Titanium, ce premier niveau de finition constitue l’entrée de gamme de la motorisation Flexifuel. Le SUV de Ford dispose déjà d’un équipement très complet incluant la navigation Europe ainsi que l’air conditionné automatique bizone.
Pour les utilisateurs les plus exigeants, le Ford Kuga FHEV Flexifuel est proposé également en finition sportive ST-Line comprenant une présentation plus sportive et un équipement enrichi. Plus cossue, la finition Vignale coiffe la gamme avec un équipement plus luxueux, dont une sellerie cuir Windsor Arona et le réglage électrique des sièges. À l’extérieur, cette finition haut de gamme reçoit des inserts chromés et des vitres arrière surteintées.
EN SAVOIR PLUS
Superéthanol-E85 : faites votre plein pour 30 € seulement
Avec l’efficience d’une motorisation FHEV, le Ford Kuga Flexifuel permet d’utiliser aussi bien du SP95 E10 que du Superéthanol-E85. Le moteur accepte les deux carburants et s’adapte à la répartition du mélange des deux dans le réservoir. L’E85 permet de profiter d’un carburant à prix stable grâce à une taxation plus faible.
Proposé dans plus de 2 390 stations-services en France à un prix 50 % inférieur au SP95 E10, son impact sur l’environnement est moindre. Il bénéficie d’un abattement de 40 % de ses émissions de CO2 dans le calcul du malus écologique. Le Ford Kuga FHEV Flexifuel en est ainsi exonéré.
Si la motorisation Flexifuel du Kuga est vendue 300 € plus cher que son homologue fonctionnant exclusivement au SP95 E10, son surcoût à l’achat est très vite amorti. Chaque kilomètre parcouru permet de réaliser des économies.
EN SAVOIR PLUS