OccasionÊtre responsable, ce n’est pas que trier ses déchets, c’est aussi revendre ce dont on n’a plus besoin

Être responsable, ce n’est pas que trier ses déchets, c’est aussi revendre ce dont on n’a plus besoin

OccasionLongtemps considéré comme une simple opportunité économique, l’achat et la revente d’occasion se sont installés comme de véritables alternatives à la fast consommation
Easy Cash
Contenu fourni par Easy Cash

Longtemps considéré comme une simple opportunité économique, l’achat et la revente d’occasion se sont installés comme de véritables alternatives à la fast consommation. Une philosophie qui se normalise et se décomplexe de plus en plus, surtout pour la nouvelle génération. Portée par Easy Cash, le leader du marché de l’occasion et du reconditionné, et loin d’être une simple tendance, elle permet aujourd’hui d’augmenter notre pouvoir d’achat tout en diminuant notre impact environnemental.

Acheter et revendre chez Easy Cash : l’occasion de mieux consommer

Depuis 20 ans, le réseau de 120 magasins s’inscrit durablement dans une économie circulaire d’envergure : acheter, remettre en état et revendre des produits allant de l’univers du luxe au smartphone en passant par les consoles de jeux, les ordinateurs ou
encore le petit électroménager. L’enseigne se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du consommer responsable. Son leitmotiv : acheter des produits de qualité, les tester, les remettre en état et les authentifier (pour la maroquinerie de luxe) tout en offrant une garantie d’un an(1). Une démarche responsable pour réduire notre empreinte carbone et donner une seconde vie à nos objets inutilisés. Et le potentiel est énorme : en France, il y aurait jusqu’à 113 millions de téléphones qui dorment dans nos tiroirs(2). Il est temps d’en faire profiter d’autres, et au passage, de remplir sa tirelire.

Du CO2 en moins, c’est des euros en plus

Pour nous encourager à faire partie de ce cycle vertueux, Easy Cash valorise tout au long du mois de mars l’empreinte carbone économisée sur les produits high-tech, dont l’impact environnemental est important. Ainsi, lorsque vous revendez votre smartphone, console, tablette ou ordinateur portable, l’économie carbone réalisée vous permet de recevoir des points sur votre carte de fidélité à transformer en bons d’achat : 1 kg de carbone économisé, c’est 10 points crédités. Pour prendre un exemple concret : l’empreinte carbone de la fabrication et du transport d’un ordinateur portable est de 39 kg(3). La carte de fidélité est donc créditée de 390 points, soit 15€ offerts !

Tous les détails de l’opération ainsi que les nombreuses bonnes affaires Easy Cash sont à retrouver sur le site. Consommer responsable est devenu un véritable moyen de se faire plaisir ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

A propos de l’achat-vente chez Easy Cash

Vous profitez des conseils avisés et bienveillants des vendeurs Easy Cash en magasin et jugez de vos propres yeux de la qualité des produits à mettre dans votre panier. Et si vous n’avez pas de magasin près de chez vous, ou que vous n’avez pas le temps de vous y rendre, retrouvez toutes les offres sur le site et faites vous livrer chez vous, en point relais ou en Click & Collect. Avec plus de 9 millions de produits d’occasion rachetés par an, vous trouverez forcément votre bonheur !

Et cela marche dans le sens inverse : vous pouvez aussi revendre vos objets chez Easy Cash. Deux possibilités s’offrent à vous : en boutique sur tous les univers proposés, ou directement sur le site internet pour revendre votre téléphone, console de jeux, ordinateur portable ou tablette. Laissez-vous guider et choisissez de l’envoyer gratuitement par la Poste (et recevoir un paiement sous 72 heures) ou d’apporter votre produit dans le magasin le plus proche de chez vous (avec la possibilité d’être payé en
cash).

(1) Garantie un an avec le programme de fidélité
(2) Etude réalisée par OpinionWay pour le compte de l'AFNUM
(3) Source : Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) J. Lhottelier, E. Less, E.Bossanne, S.Pesnel.
Mars 2018. Modélisation et évacuation de produits de consommation et biens d’équipement – Synthèse. 25 pages. Economie de CO2 calculée par rapport à la production d’un nouveau produit.

Ce contenu a été réalisé et fourni par Easy Cash