Européennes 2024 : Emmanuel Macron répond aux jeunes du « Crayon » à quelques jours du scrutin
couverture médiatique•Le média en ligne, qui s’adresse essentiellement aux jeunes, va diffuser des extraits d’interview du président sur différents réseaux sociaux20 Minutes
Europe, jeunesse et démocratie. Voici les thèmes qui seront abordés par Emmanuel Macron dans un entretien vidéo d’une vingtaine de minutes diffusé sur la chaîne YouTube du Crayon ce mardi à 18 heures, confirme le média à 20 Minutes. Le président de la République décide ainsi de s’adresser aux jeunes via ce « premier média de débat des jeunes », comme il se décrit lui-même, probablement pour les inciter à aller voter dimanche prochain.
Le chef de l’Etat a répondu vendredi dernier aux questions du média en ligne en vidéo suivi par quelque 278.000 abonnés, précise RTL. Cette interview sera également diffusée sous forme d’extraits sur TikTok, Instagram et YouTube, ajoute la radio. « Le Crayon » est un média qui « ose réunir », selon son slogan et fait « la part belle aux idées extrêmes (…) en cultivant la prime à la radicalité », selon France Culture.
Occupation médiatique
Emmanuel Macron et son gouvernement s’imposent sur la scène médiatique à quelques jours de l’échéance électorale européenne. Le youtubeur Gaspard G. a déjà décroché son interview présidentielle la semaine dernière alors que le chef de l’Etat sera jeudi soir en interview aux JT de TF1 et France 2 depuis Caen (Calvados), à l’occasion du 80e anniversaire du Débarquement.
Lundi, c’est le Premier ministre Gabriel Attal qui a fait une irruption surprise dans l’auditorium de la Maison de la Radio pour soutenir la candidate de Renaissance, Valérie Hayer.
Une certaine occupation médiatique qui irrite les oppositions, réclamant à l’Arcom de décompter du temps de parole de la liste conduite par la candidate Renaissance, l’intégralité du temps de parole d’Emmanuel Macron.
À lire aussi