Européennes 2024 : « L’Europe est plus que jamais nécessaire », estime Manuel Valls
RDV le 9 juin•Manuel Valls était l’invité ce jeudi de « Face aux Territoires » sur TV5 Monde. L’ancien Premier ministre affirme que l’adrénaline d’une campagne électorale, alors que les élections européennes sont le 9 juin, ne lui « manque pas »F.H.
C’est un Européen convaincu. Manuel Valls a mené une carrière politique dans deux pays. Avec plus de réussite en France où il a été maire d’Evry, député, ministre de l’Intérieur ou Premier ministre qu’en Espagne, où il a été conseiller municipal de Barcelone après une défaite pour en devenir maire. Invité, ce jeudi, de « Face aux Territoires », émission politique de TV5 Monde présentée par Cyril Viguier, Manuel Valls a affirmé que l’adrénaline liée à une campagne électorale ne lui « manque pas ».
L’ex-Premier ministre n’est sur aucune liste pour les élections européennes du 9 juin, toutefois il se « passionne plus que jamais pour l’avenir de notre pays dans cet ensemble qui est plus que jamais nécessaire l’Europe ». Et il le fait remarquer, même sans affiliation à un parti, il continue de « s’exprimer très régulièrement sur la Corse, l’Ukraine, ce qui se passe bien évidemment au Proche-Orient ».