POLITIQUELe Sénat lève l'immunité des sénateurs Guérini et Navarro

Le Sénat lève l'immunité des sénateurs Guérini et Navarro

POLITIQUELe premier est mis en examen pour une affaire de marchés publics, le second est visé par un dossier d'abus de confiance...
A la veille de retrouver le fauteuil de président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini a rétorqué jeudi au PS, qui lui a demandé de démissionner, qu'il était prêt à le faire si tous les élus du parti condamnés ou mis en examen montraient l'exemple.
A la veille de retrouver le fauteuil de président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini a rétorqué jeudi au PS, qui lui a demandé de démissionner, qu'il était prêt à le faire si tous les élus du parti condamnés ou mis en examen montraient l'exemple. - Gerard Julien afp.com
Avec Reuters

Avec Reuters

Le bureau du Sénat où la gauche est majoritaire a levé ce jeudi l'immunité parlementaire de deux sénateurs, Jean-Noël Guérini (PS) et Robert Navarro (apparenté PS).

Jean-Noël Guérini, sénateur des Bouches-du-Rhône et président du conseil général de ce département, a été mis en examen le 8 septembre dernier pour une affaire de marchés publics mettant en cause son frère Alexandre. Dans une interview publiée ce jeudi dans le quotidien La Provence, François Hollande indiquait précisément à son sujet qu’«il faut que la justice passe».

Robert Navarro, sénateur de l'Hérault apparenté PS depuis son exclusion du PS début 2010 pour avoir soutenu Georges Frêche, est quant à lui visé par un dossier d'abus de confiance à la suite d'une plainte du Parti socialiste. En déplacement à Nîmes ce jeudi, Martine Aubry, première secrétaire du PS, a dit dans la matinée qu'elle «espérait» cette levée de l'immunité parlementaire de Robert Navarro.