Jack Lang prêt à retirer sa plainte contre Arnaud Montebourg si...
POLITIQUE•L'ancien ministre souhaite que le député de Saône-et-Loire revienne sur ses «propos infondés»...E.O.
On enterre la hache de guerre au PS? Jack Lang, mis en cause par Arnaud Montebourg dans l’affaire de corruption présumée à la fédération socialiste du Pas-de-Calais, a déclaré ce mardi vouloir «tourner la page» et «passer à autre chose».
Le troisième homme de la primaire avait dénoncé, dans une lettre envoyée à Martine Aubry fin novembre, un système de corruption dans la dite fédération - permis par des complicités au niveau national – «dont la présence de Jack Lang dans ce département n’est qu’un des tristes symptômes». L’ex-ministre avait alors nié et annoncé, vendredi dernier, engager des poursuites judiciaires contre son camarade.
«Seul doit primer l’intérêt de la gauche»
Interrogé sur Europe 1, Jack Lang a réaffirmé n’être aucunement impliqué dans cette affaire, mais s’est dit prêt à renoncer à sa plainte. «J’attends qu’Arnaud Montebourg retire les propos infondés qu’il a tenus et aussitôt, je suspendrai mon action en justice», a-t-il assuré.
«Foin des petites querelles et bisbilles» qui «portent préjudice à la gauche et font le jeu du Front national», a ainsi souligné le député, qui estime que «seul doit primer l’intérêt supérieur de la gauche».