POLEMIQUEAffaire DSK / Diallo: Jean-François Copé dénonce la mise en cause de l'UMP

Affaire DSK / Diallo: Jean-François Copé dénonce la mise en cause de l'UMP

POLEMIQUELe secrétaire général a réagi aux nouvelles révélations d'un magazine américain...

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a vivement réagi, ce samedi, à la mise en cause par un média américain de son parti dans un complot dont aurait été victime Dominique Strauss-Kahn lors de ses démêlés judiciaires à New York.

Une enquête du journaliste Edward Jay Epstein publiée par un magazine américain, le New York Review of Books, avance ce qui est présenté comme des indices d'une possible machination dans l'affaire de la présumée agression sexuelle sur une femme de chambre et avance que l'UMP aurait pu avoir accès à certaines données personnelles de Dominique Strauss-Kahn avant l'affaire.

Jean-François Copé a dit aux journalistes voir une «ficelle» dans ces accusations.

«Une ficelle très, très grosse»

«Imaginer que ce que qui serait arrivé à M. Strauss-Kahn serait l'objet de je ne sais quelle complicité de l'UMP, pardon, mais laissez-moi vous dire que c'est quand même un peu gros comme ficelle», a-t-il dit en marge d'une réunion de cadres de l'UMP organisée à Paris.

«S'il y a des faits avérés, s'il y a des preuves évidentes, il va de soi qu'on doit les uns les autres en tirer les conséquences. Mais tant que ce ne sont que des allégations, sur la base de témoignages anonymes dont on ne sait strictement rien, vous comprendrez alors que nous restions un peu plus réservés et surtout pas dupes», a-t-il indiqué.

Jean-François Copé a encore souligné qu'il avait veillé à ce que l'UMP et sa direction fassent preuve «de la plus grande mesure» lors de l'affaire du Sofitel de New York et de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, ajoutant: «Le moins que l'on puisse dire c'est que la ficelle est très, très grosse».