La France est une «terre d'accueil» et a «besoin» de l'immigration légale, selon Jean-Louis Debré
IMMIGRATION•Il n'a pas commenté les propositions de Claude Guéant sur le sujet...© 2011 AFP
Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a estimé dimanche sur Radio J que la France devait «accepter l'immigration légale», car c'est «une terre d'accueil» et parce qu'elle en a «besoin».
Interrogé sur la volonté affichée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant de faire passer l'immigration légale en France de 200.000 à 180.000 personnes par an, il s'est refusé à «commenter l'action de tel ou tel ministre» tout en soulignant que «la France est une terre d'immigration».
Respecter «les lois de la République»
«Il faut accepter l'immigration légale (...) conformément à la tradition française. Et nous avons besoin d'immigration. La France a toujours été une terre d'asile, d'accueil, c'est notre tradition, notre honneur. Simplement, il faut que les hommes et les femmes qui viennent sur notre territoire respectent les lois de la République», a poursuivi Jean-Louis Debré.
En raison de débordements systématiques sur ce type de sujets, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.