2012: le député Pascal Brindeau s'engage pour Borloo
Pascal Brindeau, député Nouveau centre du Loir-et-Cher, qui a ...© 2011 AFP
Pascal Brindeau, député Nouveau centre du Loir-et-Cher, qui a succédé au ministre de la Ville Maurice Leroy après son entrée au gouvernement, a annoncé vendredi la création d'un comité de soutien local à la candidature de Jean-Louis Borloo à la présidentielle.
Le président du parti Radical s'est récemment déclaré "prêt" à être candidat à la présidentielle "si (ses) amis" de la confédération des partis centristes en cours de création "le souhaitent".
Pascal Brindeau, devenu député fin 2010 lors de l'entrée au gouvernement de Maurice Leroy dont il était le suppléant, ne fait pas mystère, comme le ministre de la Ville, de son soutien à Jean-Louis Borloo.
Après la création d'une page facebook "Borloo 2012", le jeune député entend réunir les adhérents et sympathisants du Nouveau centre de sa circonscription pour prolonger sa démarche.
"Il ne faut pas tergiverser. Dans le même temps où se crée la confédération des Centres, qui a pour vocation de rassembler la famille, il nous faut engager la bataille présidentielle, pour faire vivre cette confédération", explique-t-il dans un communiqué.
"Borloo est le seul qui puisse rendre cette ambition présidentielle crédible. Il faut que ça fourmille, que ça bouillonne dans les départements. Une démarche militante présidentielle se construit sur du long terme",