Patrick Balkany répond aux «âneries» de Patrick Devedjian
POLITIQUE•Il n'a pas apprécié les critiques du président du conseil général des Hauts-de-Seine à l'égard de sa gestion de Levallois...© 2011 AFP
La réponse du berger à la bergère. Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, a qualifié ce samedi d'«âneries» les critiques formulées la veille par Patrick Devedjian, président du conseil général, contre la gestion de sa ville.
«Les propos désagréables, ou qui se veulent désagréables, de Patrick Devedjian n'ont aucun intérêt. Je n'ai pas envie de polémiquer avec l'homme du passé», a déclaré Patrick Balkany, dans un entretien au JDD.fr.
«Sur le fond, Patrick Devedjian dit des conneries»
«En plus, sur le fond, Patrick Devedjian dit des conneries. Il suffit de voir comment la ville de Levallois a été modernisée depuis que nous l'avons prise aux communistes. Nous n'avons jamais eu le moindre problème de remboursement avec qui que ce soit, les propos de Patrick Devedjian ne sont que des âneries», a-t-il insisté. Vendredi, Patrick Devedjian avait affirmé que «Levallois (était) une des villes les plus endettées de France et en alerte rouge auprès de la chambre régionale des comptes».
L'inimitié entre lui et les époux Balkany, des proches de Nicolas Sarkozy, est de notoriété publique. Jeudi soir, lors d'une réunion publique à Levallois, Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général, a laissé entendre qu'elle pourrait tenter de ravir le fauteuil de Patrick Devedjian à l'occasion des cantonales de mars.