Dominique Paillé: «Je viens de gauche alors que Jean-François Copé est très à droite»
POLITIQUE•L'ex futur porte-parole de l'UMP est revenu sur son éviction sur France Inter...© 2011 AFP
Dominique Paillé, en froid avec Jean-François Copé qui a supprimé son poste de porte-parole de l'UMP, s'est défini jeudi comme venant «de gauche» alors que le nouveau secrétaire général du parti majoritaire est, selon lui, «très à droite».
«Ce n'est un secret pour personne que je n'ai pas d'atome crochu avec Jean-François Copé parce que nous n'avons pas les mêmes convictions profondes, nous ne venons pas des mêmes sources idéologiques (...), moi je viens de gauche, il est très à droite - en tout cas, beaucoup plus que moi -, et il le reste», a déclaré sur France Inter Dominique Paillé, ex-UDF aujourd'hui membre du Parti radical.
«Nous allons apprendre à vivre ensemble»
«Je respecte son cheminement, je lui demande bien évidemment de respecter le mien, nous allons apprendre à vivre ensemble», a-t-il ajouté.
L'ex-porte-parole a notamment souligné leur différence «sur l'affaire des 35 heures» que Jean-François Copé veut abroger. «Dans ce pays, c'est la loi qui protège et dans une période telle que celle que nous vivons de sortie de crise économique, nous avons intérêt à ne pas donner à nos concitoyens l'impression qu'ils vont perdre une protection complémentaire», a-t-il dit.