DÉCLARATIONFadela Amara, nommée à l'Igas, dément tout «copinage»

Fadela Amara, nommée à l'Igas, dément tout «copinage»

DÉCLARATIONMoi, je suis pas copine avec le président de la République», se justifie-t-elle...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

L'ex-secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara, nommée mercredi en Conseil des ministres inspectrice générale des affaires sociales, s'est défendue ce jeudi sur RTL de tout «copinage» ayant présidé à cette décision. «J'entends ici et là certaines personnes qui s'interrogent sur cette espèce de copinage. Moi, je suis pas copine avec le président de la République. Je n'étais pas dans les mêmes sphères, je suis pas dans la même famille politique», s'est défendue Fadela Amara, s'en prenant aux «esprits chagrins».

«J'ai pas de chauffeur»

«C'est pas des emplois fictifs. On n'est pas là pour se tourner les pouces. Derrière tout ça, j'ai pas de chauffeur», a poursuivi l'ancienne membre du gouvernement, également nommée chevalier de la Légion d'Honneur dans la promotion du Nouvel An. Cette décoration «est un grand honneur pour moi, mais pas uniquement pour moi. Il faut tout de même que je vous fasse la confidence que c'est tout mon quartier qui a fait la "teuf" comme dirait l'autre», a dit la fondatrice de l'association Ni Putes Ni Soumises.

Evoquant son parcours, Fadela Amara a estimé que sa nomination à l'Igas s'explique par la volonté de Nicolas Sarkozy de «saluer un parcours totalement différent». «Je pense que (pour) le président, comme pour beaucoup de nos concitoyens, cela représente quelques symboles», a-t-elle expliqué. «"J'ai accepté l'Igas parce que c'est presque dans la continuité de ce que j'ai commencé quand j'étais un peu plus jeune», «notamment sur les questions qui me tiennent à coeur, la cohésion sociale etc», a argumenté Fadela Amara.