POLITIQUEEt si Frédéric Lefebvre entrait au gouvernement?

Et si Frédéric Lefebvre entrait au gouvernement?

POLITIQUELe porte-parole de l'UMP soigne son profil de ministrable...
Julien Ménielle

Julien Ménielle

Il y a des silences éloquents. Celui de Frédéric Lefebvre est assourdissant. Le porte-parole de l’UMP, d’habitude peu avare de saillies assassines et de formules fleuries se fait plus que discret dans les médias. Le raison? «Il veut prendre de la distance et se refaire une virginité pour tenter d’entrer au gouvernement», aurait glissé un de ses amis de l’UMP au Parisien.

«Offrir un profil plus ministrable»

«L’idée, c’est de corriger son image pour offrir un profil plus ministrable», ajoute cette même source. Et à y regarder de plus près, on constate qu’en effet, le porte-flingue soigne son image. Oubliée la crinière hirsute, troquée contre une coupe gominée plus proprette. Bannies les outrances de langage, échangées contre des sorties lissée.

Frédéric Lefebvre n’a même pas daigné réagir aux propos récents de Dominique de Villepin. Chaussées de ses petites lunettes, il a traité l’affaire par le mépris lors d’un point presse. Même son compte Twitter, jadis florissant, est devenu une lithanie de communiqués plus sobres les uns que les autres. Son ambition, croit savoir Le Parisien, est de devenir secrétaire d’Etat au Tourisme.

Et vous, qu'ne pensez-vous? Frédéric Lefebvre va-t-il profiter du remaniement pour faire son entrée au gouverneùent? Votre avis dans les commentaires ci-dessous.