POLITIQUEJean-François Copé: «Je suis probablement sur écoutes»

Jean-François Copé: «Je suis probablement sur écoutes»

POLITIQUEIl a donc un téléphone secret...
M.P.

M.P.

En pleine affaire des présumées surveillances de journalistes par la Direction centrale des renseignements intérieurs, L’Express s’est intéressé aux soupçons que nourrit la classe politique sur les écoutes téléphoniques. A en croire l’hebdomadaire, c’est un fait acquis, beaucoup d’importantes personnalités se pensent écoutées, du moins agissent comme si. «Le nombre de ministres (y compris dans l'équipe actuelle de François Fillon), d'élus et de membres de cabinet muets au téléphone est en pleine expansion», relate le magazine.

La ligne fixe, «il paraît que c’est plus fiable»

«Je suis probablement sur écoutes, on peut en tout cas vraisemblablement le penser, et, si je le suis, ce n'est pas par une grande entreprise!», lâche carrément Jean-François Copé à l’hebdomadaire. Du coup, il évite d’évoquer tout sujet sensible sur son téléphone portable et utilise parfois une ligne fixe, car selon lui, «il paraît que c’est plus fiable».

Le patron des députés UMP pousse même son éventuelle parano à posséder un téléphone secret, dont il ne communique jamais le numéro.