Pour Fillon, l'heure est venue... Les 10 intouchables du gouvernement...
JOURNAL DU REMANIEMENT•Toutes les infos, toutes les rumeurs sur le grand mercato du gouvernement...J. M.
Le grand jeu des chaises musicales doit avoir lieu cet automne au gouvernement. Entre déclarations sibyllines et actes de candidature plus ou moins déguisés, les rumeurs vont bon train. Quelles surprises nous réserve le remaniement? Qui sera le maillon faible? Les dernières infos, c’est tous les jours sur 20minutes.fr dans le journal du remaniement.
>> Les infos du mercredi 29 septembre sont par ici
Jeudi 30 septembre
Pour François Fillon, l'heure est venue
France 2 a mis en ligne sur son site l'intégralité de l'interview que François Fillon a accordée à la chaîne le week-end dernier. Interrogé alors sur le fait de savoir s'il était «souhaitable» de conserver le Premier ministre pendant toute la durée du quinquennat, l'intéressé répond que le changement peut s'opérer une fois que les réformes ont été «mises en oeuvre». «Après il peut y avoir en fin de quinquennat une période où on se recale par rapport aux objectifs de l'élection présidentielle et où on peut imaginer que le président de la République ait besoin de changer de Premier ministre et de gouvernement», a ajouté François Fillon, estimant que «maintenant, on peut dire que pour le premier quinquennat de Nicolas Sarkozy, cela aurait été le cas: un gouvernement stable pour mettre en oeuvre les réformes».
Les 10 intouchables du gouvernement
Parce qu'ils se sont acquittés de la mission qui leur avait été confiée ou parce qu'ils sont toujours prêts à monter au front pour défendre la politique de Nicolas Sarkozy, ils sont 10 ministres à ne pas se faire trop de souci pour leur avenir, croit savoir Le Figaro. Selon le quotidien, Brice Hortefeux, Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pecresse, Luc Chatel, François Baroin, Bruno Le Maire, Nadine Morano et Michèle Alliot-Marie resteront au gouvernement après le remaniement. Vous en voyez d’autres?