POLITIQUERachida Dati: «J'ai juste parlé un peu trop vite»

Rachida Dati: «J'ai juste parlé un peu trop vite»

POLITIQUEL'ex-ministre de la Justice revient sur son lapsus...
S. C.

S. C.

Rachida Dati n’a pas confondu «inflation» et «fellation», c’est juste sa langue qui a fourché. L'ex-ministre de la Justice a commenté lundi son lapsus de la veille expliquant qu'elle avait «juste parlé un peu trop vite». «J'ai vu ça après coup. Sauf que quand on regarde bien, j'ai juste parlé un peu trop vite, mais bon, si ça fait rire tout le monde!», a-t-elle lancé sur RTL dans un éclat de rire.

Invitée dimanche de Canal+, l'ancienne garde des Sceaux s'en prenait aux fonds d'investissements étrangers lorsque sa langue a dérapé: «Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle»...
Commentant sur sa page Facebook cette confusion qui a fait beaucoup de buzz, Rachida Dati explique plus sérieusement que «cela peut arriver de parler trop vite dans ce format d'émission» trouvant toutefois «dommage que ce soit le seul message politique qui ait été repris, surtout sur un sujet aussi grave».

Invité à revoir la séquence lundi matin sur la chaîne cryptée, le ministre de la Défense Hervé Morin n'a pas pu retenir un fou rire tout en se montrant compatissant: «Allez c'est drôle! Mais vous savez ça nous arrive à tous et je suis certain que des lapsus de ce genre vous sont arrivés...»