RECONVERSIONMédaillée de bronze aux Jeux paralympiques, elle devient préfète

Jeux paralympiques 2024 : Médaillée de bronze en para-aviron, elle devient préfète

RECONVERSIONEmilie Acquistapace arrête sa carrière sportive pour la fonction publique
Le stade nautique de Vaires-sur-Marne. Illustration
Le stade nautique de Vaires-sur-Marne. Illustration - PHOTO AFP
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Pas de temps à perdre. Après avoir remporté une médaille de bronze collective en para-aviron en septembre, Emilie Acquistapace déjà prête à rebondir… dans la fonction publique. La médaillée des Jeux paralympiques de Paris 2024 vient d’être nommée sous-préfète de Château-Chinon dans la Nièvre, rapporte France 3 régions.

« Il y a pire que de terminer sur une médaille »

« Je veux servir et agir positivement. Je connais les enjeux de la ruralité, de l’enclavement, des acteurs avec des intérêts divergents. Je ne connais pas le Morvan, mais c’est avec grand plaisir que j’apprendrai à le connaître », explique la femme de 36 ans sur le site internet de France 3.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sa carrière sportive est désormais derrière elle. Mais la nouvelle préfète est bien heureuse de commencer une autre vie en politique. « Il y a pire que de terminer sur une médaille, je n’ai aucun regret de terminer ma carrière de sportif de haut niveau. Je savais que ce poste demandait de la disponibilité, de l’engagement ».

Ce nouveau départ ne vient pas de nulle part. Emilie Acquistapace était déjà première adjointe à la ville du Bourget du Lac, dans le département de la Savoie, rapporte France 3 régions.