petit nouveauMacron veut instaurer une « fête nationale du sport » tous les 14 septembre

JO Paris 2024 : Macron veut instaurer une « fête nationale du sport » tous les 14 septembre

petit nouveau« Nous devons nous retrouver autour d’une fête du sport, populaire, qui se déploie dans la rue, les écoles, les complexes sportifs dédiés », a expliqué le président de la République dans les colonnes du « Parisien »
L.A.

L.A.

Après la Fête de la musique, la Fête du sport. Si chaque 21 juin, depuis 1982, les Françaises et Français célèbrent le quatrième art, Emmanuel Macron souhaite instaurer une « fête nationale du sport » tous les ans, le 14 septembre très exactement, a-t-il annoncé vendredi dans un entretien au Parisien. Et le succès des Jeux olympiques de Paris n’y est pas pour rien

« Nous devons nous retrouver autour d’une fête du sport, populaire, qui se déploie dans la rue, les écoles, les complexes sportifs dédiés. Dans nos villes, nos villages, nos quartiers », a-t-il expliqué. « Je veux qu’un peu partout les Français s’adonnent à leur sport par des démonstrations, des compétitions, avec les jeunes et les moins jeunes. »

Pour « réenclencher, pour la rentrée, la pratique du sport au quotidien »

Emmanuel Macron souhaite ainsi « réenclencher, pour la rentrée, la pratique du sport au quotidien ».

Le président de la République a fait cette annonce la veille d’une grande parade des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques sur l’avenue des Champs-Elysées. Si elle a lieu, la Fête du sport annuelle coïncidera d’ailleurs avec la date de cette parade.