Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Donald Trump confond Joe Biden et Barack Obama lors d’un meeting

États-Unis : Donald Trump confond Joe Biden et Barack Obama lors d’un meeting en Virginie

OOPSDonald Trump aurait commis cette erreur à sept reprises entre septembre et novembre 2023
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il ne cesse de se moquer de son opposant Joe Biden qu’il décrit comme quasiment sénile. Pourtant, Donald Trump est loin d’être irréprochable. Lors d’un meeting à Richmond, en Virginie (États-Unis), le candidat républicain a lui aussi fait une belle erreur ce samedi en confondant Joe Biden et Barack Obama, rapporte BFMTV.

Une erreur fréquente

« Poutine a si peu de respect pour Obama qu’il commence à lancer le mot nucléaire. Vous avez entendu ça. Nucléaire. Il commence à parler d’armes nucléaires aujourd’hui », a lancé l’ancien président de 77 ans, sûr de lui, devant une assemblée médusée.

Selon le magazine Forbes, une telle méprise n’est pas une première pour le 25e président des États-Unis. D’après nos confrères, Donald Trump aurait confondu Barack Obama et son ancien vice-président à sept reprises entre septembre et novembre 2023.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Orban, dirigeant de la Turquie ?

Et il ne s’agit pas de la seule erreur du candidat. En octobre dernier, Donald Trump indiquait que le Premier ministre hongrois Viktor Orban était le dirigeant de la Turquie. En janvier, il a également confondu sa rivale républicaine Nikki Haley avec l’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.

Reste qu’en effet, Joe Biden, 81 ans, est souvent moqué pour ses confusions. Au début du mois, il avait défrayé la chronique en affirmant avoir récemment rencontré le président français François Mitterrand, qu’il avait en fait confondu avec Emmanuel Macron.

À 81 ans, l’actuel président des États-Unis a encore fait une erreur ce vendredi en confondant à deux reprises l’Ukraine et le territoire palestinien. « Dans les prochains jours, nous allons nous joindre à nos amis de Jordanie et autres en opérant des largages de nourriture et autres biens en Ukraine », a-t-il notamment déclaré.